Au service de l'excellence sportive

BP APT : Les stagiaires en situation professionnelle !

11/01/2019

Du 7 au 10 janvier, les stagiaires en formation BP Activités Pour Tous (APT) en module de formation spécialisé pour le public Senior.

 

Le Comité Régional EPGV (Education Physique et Gym Volontaire) représenté par Sylvie Montegut et Catherine Bastien, chargées de formation EPGV, est partenaire depuis 4 ans du Brevet APT coordonné par Lionel Dumain.

 

Voilà 2 ans qu’une formation de 4 jours intitulée "Bien Veillir"a vu le jour ; elle est centrée sur l’entretien corporel chez les seniors, : 3 jours de théorie et 1 jour de pratique avec une mise en situation avec du public réel.

Cette ultime journée est l’occasion pour les stagiaires en formation de se mettre en situation professionnelle en encadrant différentes activités pour ce public. Les activités proposées à ce public senior sont diverses et variées : motricité, équilibre, cardio, danse, jeux collectifs...

 

Le 10 janvier nous recevions les seniors d’associations venues de Saucats, Martillac et Villenave d’Ornon, accompagnés de l’animatrice Sandrine Blaudez.