Au service de l'excellence sportive

FORMATION : les BPAPT vainqueurs du 10ème TOURNOI MIX TON BASKET

21/05/2019

La dixième édition du tournoi « Mix Ton Basket » nous a offert une journée riche en rencontres et rebondissements, et nos stagiaires APT ont ramené la Coupe au CREPS ! 

 

 

Samedi 18 mai, invités par Alban Miceli qui intervient sur la formation APT, huit de nos stagiaires en BPJEPS APT et leur coordonateur Lionel DUMAIN ont participé à un tournoi de basket fauteuil en mixité handi/valide au gymnase E. Riffiod de Villenave d’Ornon, le "Mix ton basket" organisé par le Comité régional handisport.

 

Pas moins de 120 sportifs se sont retrouvés. Nos BPAPT ont monté une équipe accompagnés de Enzo TRABUCHET (Pôle France Relève basket fauteuil handisport) et de Lara TIKUNOVA (pôle France Relève handiathlétisme).


Le tournoi réunissait 18 équipes mixtes. Arrivés pour découvrir l’activité, nos sportifs emmenés par Enzo ont su se hisser jusqu’en finale contre l’équipe « Team After Works » ! Après une deuxième mi-temps très serrée, les joueurs ont joué les prolongations, qui se sont soldées par un score de 14 à 14. Pour la première fois de l’histoire de « Mix ton basket », la coupe s’est disputée à la mort subite où après un superbe lancer franc, Enzo a offert la victoire à son équipe !

 


Une belle expérience pour Lara, Blandine, Pauline, Marine, Enzo, Tom, François, Alex et Thomas, et une fierté pour leur coordonateur Lionel DUMAIN.