Au service de l'excellence sportive

Retour sur la journée d’intégration des stagiaires de la formation professionnelle

10/10/2019

Le CREPS de Bordeaux organisait pour la 2nde édition une journée d’intégration des stagiaires de la formation professionnelle le 10 octobre dernier.

 

Près de 100 stagiaires de la formation professionnelle de la nouvelle promotion 2019/2020 se sont retrouvés le 10 octobre pour participer à une journée d’intégration placée sous le signe de la cohésion et de l’esprit d’équipe.

6 filières de formation, parmi les 19 dispensées par le CREPS de Bordeaux, étaient représentées : BPJEPS Activités Aquatiques et Natation Talence, BPJEPS Activités Physiques pour tous Talence, BPJEPS Activités de la Forme, BPJEPS Golf, BPJEPS Judo et DEJEPS Tennis.

Répartis en 9 équipes, les stagiaires se sont affrontés à travers 6 activités. Au programme : beach tennis, relais avec vortex, golf, défi mimes, run archery (discipline alliant course à pied et tir à l’arc) et handirugby. À l’issue de la journée, les 3 équipes ayant récoltées le plus de points à travers ces épreuves se sont vues récompensées.

Organisée par le personnel du département Formation, avec l’appui des autres services du CREPS, cette journée visait à créer du lien entre les stagiaires issus des différentes filières de formation.

Le CREPS de Bordeaux leur souhaite une belle année de formation et d’aussi bons résultats que la promotion précédente :
+ de 80% de réussite aux examens et un taux d’insertion professionnelle de 90% !