Au service de l'excellence sportive

TIR A L’ARC : LES PERFORMANCES DU TOURNOI INTERPOLE

27/03/2019

La seconde compétition de préparation interpôle France Relève et Espoir de la saison se déroulait à Vittel le Week-end du 15 au 17 Mars dernier.

Tout comme la première épreuve de Poitiers il y a un mois les résultats sont plutôt satisfaisants à un mois du début de notre saison 2019.
 
Catégorie cadette : 
2nde place pour Julia MASSERET
3ème place pour Alyssia CHAMBRAUD
 
Catégorie cadet : 
2nde place pour Christophe VUILLIN
 

Catégorie Junior Homme :

4ème place pour Valentin GOSSET

 
Catégorie Junior Dames : 
1ère place pour Anaelle FLORENT

A noter le niveau de performance très élevé d’Anaelle sur cette épreuve puisqu’elle s’impose devant les 2 sociétaires de l’INSEP avec un niveau de performance au-delà du record de France !

 
 
Tournoi international de Vittel du 18 au 21 Mars  :
 
Par ailleurs la semaine suivante toujours à VITTEL 3 archers du pôle Anaelle FLORENT, Valentin GOSSET, et Florentin LECAT étaient avec l’équipe de France pour participer à un stage international de préparation de la saison.

 

Plusieurs pays ont répondu présents à ce stage (Turquie, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Slovénie, Russie, Suisse, Turquie). Ce stage avait pour objectif de confronter nos meilleurs espoirs nationaux aux meilleurs espoirs Européens et au-delà. A noter la présence de notre vice champion olympique de Rio Jean-Charles VALLADONT qui revient de blessure et qui a pu affiner sa préparation lors de ce tournoi.
Ce stage était axé sur une confrontation en phase de qualification et en phase de match à élimination sur 2 jours. Très intense, il a permis à nos jeunes futurs champions de se préparer avec un tir en salle à 70m dans des conditions de tir parfaites.
 
Les principaux résultats :
 
Anaelle FLORENT a ainsi pu s’illustrer lors de ces 2 journées en s’inclinant en finale contre une autre française Lisa BARBELIN du pôle France de l’INSEP. Non sans avoir éliminé dans la journée quelques archères Turques, Russes et Slovènes déjà médaillées par le passé en championnat d’Europe ou du monde senior. Très belle performance donc qui confirme les excellents résultats lors de la compétition nationale qui venait de se terminer 2 jours plus tôt.
Un peu distancés les deux Juniors Valentin GOSSET et Florentin LECAT se classeront respectivement 9 et 11ème.