Au service de l'excellence sportive

TIR A L’ARC : résultats du pôle à la Coupe d’Europe junior

21/05/2019

Voici les résultats de la 1ère manche de Coupe d’Europe junior qui s’est déroulé en Slovénie à Catez la semaine dernière. A noter les belles performances de Christophe VUILLIN et Julia MASSERET dans la catégorie cadet !


  • Julia réalise un très beau parcours de qualification avec une très jolie 1ère place loin devant ses poursuivantes et poursuivants puisqu’elle réalise le meilleur score scratch 10 points devant les garçons et dans des conditions particulièrement difficiles dans la pluie et le vent. 
  • Christophe quant à lui se classera 7 eme des qualifications avec une belle remontada sur la seconde série.


  • Dans la catégorie mixte pour cette première sortie internationale ils décrochent ensemble leur première médaille de bronze face à une équipe d’Ukraine très bagarreuse et déterminé à l’emporter. 


  • Par équipe cadet Christophe, associé à deux autres archers des pôles de Nancy et Dijon, décrochera également le bronze cette fois-ci face à l’équipe Allemande. 

 

Cette première sortie internationale aura permis à chacun de s’étalonner face à la concurrence étrangère, exprimer son potentiel, et mesurer le travail encore à accomplir. Avec en point de mire les finales individuelles de la seconde étape en juillet en Roumanie et des championnats du monde en Août à Madrid où la concurrence sera encore plus rude avec l’entrée en lice entre autre des nations asiatiques.