Formation

DEJEPS Plongée Subaquatique

La 1ère formation au DEJEPS mention "plongée subaquatique" organisée par le CREPS de Bordeaux et le CIALPC, est réservée à des candidats déjà titulaires du BEES1 option plongée subaquatique et d’un diplôme de Nitrox confirmé.
 

Elle se déroule à la Base Fédérale Nationale d’Hendaye.
 

Cette formation, organisée sur le principe de l’alternance, permet aux stagiaires de valider l’UC4 du DEJEPS et donc d’obtenir le diplôme complet.


Contact : David BONNET, CTS Aquitaine - ctr.cias@gmail.com ou david.bonnet@drjscs.gouv.fr
 

Si vous n’êtes pas titulaire d’un diplôme de Nitrox confirmé, des solutions peuvent vous être proposées par la Base Fédérale d’Hendaye.
 

Concernant les candidats intéressés par une formation complète (UC1 à UC4) :
 

1) Une deuxième formation doit débuter en fin d’année (à partir d’octobre-novembre), qui couvrira l’ensemble des UC (1,2,3 et 4) du diplôme du DEJEPS.
 

2) Une formation au DEJEPS en Bretagne.
Elle est réservée aux personnes :
- soit titulaires d’un BEES1 option plongée subaquatique
- soit titulaires d’un MF1 ou MF2
- soit pouvant justifier d’une expérience éligible à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) de l’UC1 et de l’UC2.
 

Pour des renseignements concernant la Bretagne, contacter Alix Respinger (conseillère technique sportive en Bretagne/Pays de Loire) : alix.respinger@drjscs.gouv.fr ou arespinger@wanadoo.fr

 

logo CREPS Aquitaine

Contacts

Inscription

Les dossiers d’inscription seront très prochainement disponibles, en attendant vous pouvez vous signaler par mél à la Base Fédérale d’Hendaye comme candidat à la formation.

Calendrier de la formation