Formation

DEJEPS Plongée Subaquatique

La 1ère formation au DEJEPS mention "plongée subaquatique" organisée par le CREPS de Bordeaux et le CIALPC, est réservée à des candidats déjà titulaires du BEES1 option plongée subaquatique et d’un diplôme de Nitrox confirmé.
 

Elle se déroule à la Base Fédérale Nationale d’Hendaye.
Cette formation, organisée sur le principe de l’alternance, permet aux stagiaires de valider l’UC4 du DEJEPS et donc d’obtenir le diplôme complet.

Si vous n’êtes pas titulaire d’un diplôme de Nitrox confirmé, des solutions peuvent vous être proposées par la Base Fédérale d’Hendaye.
 

Concernant les candidats intéressés par une formation complète (UC1 à UC4) :

  • Une deuxième formation doit débuter en fin d’année (à partir d’octobre-novembre), qui couvrira l’ensemble des UC (1,2,3 et 4) du diplôme du DEJEPS.
  • Une formation au DEJEPS en Bretagne.

Elle est réservée aux personnes :

  • soit titulaires d’un BEES1 option plongée subaquatique
  • soit titulaires d’un MF1 ou MF2
  •  soit pouvant justifier d’une expérience éligible à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) de l’UC1 et de l’UC2.

Pour des renseignements concernant la Bretagne, contacter Alix Respinger (conseillère technique sportive en Bretagne/Pays de Loire) : alix.respinger@drjscs.gouv.fr ou arespinger@wanadoo.fr

 

logo CREPS Aquitaine

Contacts

Inscription

Les dossiers d’inscription seront très prochainement disponibles, en attendant vous pouvez vous signaler par mél à la Base Fédérale d’Hendaye comme candidat à la formation.

Calendrier de la formation