Haut-niveau

HANDIBASKET : un beau bilan

Après deux années d’existence, le Pôle Handibasket peut se prévaloir de belles performances.

Après avoir fini champions de France l’année passée, l’équipe du Pôle est montée de division cette saison (Nationale 1C), et finit en outre à la deuxième place du classement national.

Les joueurs ont également échoué de peu lors de la Coupe de France en s’inclinant face à THONON LES BAINS, équipe de Nationale B qui jouait les play-off pour une montée en Nationale A. Les joueurs du Pôle n’ont pas démérité, s’inclinant de 9 points.

Quatre joueurs quittent le Pôle à la fin de la saison :

  • Jordan LUCE
  • Benjamin LEMAIRE
  • Sébastien VERDIN
  • Johnatan MAUCOURT, qui assurait le capitanat de l’équipe depuis 2 ans

Leur avenir sportif et socio-professionnel s’annonce plutôt bien, preuve que le Pôle est un tremplin efficace pour ses pensionnaires.

Jordan LUCE part évoluer en GRANDE-BRETAGNE, au prestigieux Club des RGK Rhinos. Parallèlement, il y a trouvé un travail.

Benjamin LEMAIRE et Johnatan MAUCOURT, en fin de cycle d’études et souhaitant rester sur Bordeaux, intègrent le Club de Nationale A des Léopards de Guyenne, qui leur permettra de jouer au plus haut niveau et d’évoluer en Coupe d’Europe. Ils ont également de belles assurances de travail pour la rentrée, sur Bordeaux.

Sébastien VERDIN suit ses deux camarades à Bordeaux. Il lui reste une année de STAPS à Talence, mais le haut niveau européen l’attire, et il jouera donc également au Club des Léopards de Guyenne.

Ces trois-là ne se quittent pas ! Et ne quittent pas non plus complètement le Pôle...En effet ils seront partenaires d’entraînement de la structure à la rentrée prochaine, ce qui leur permettra de revenir s’entraîner au Pôle 3 fois par semaine, en plus de leurs entraînements dans leur nouveau club, et de continuer à apporter aux jeunes leur expérience, n’oubliant pas ce que le Pôle leur a apporté...

Enfin, cerise sur le gâteau, nos trois futurs "léopards" passeront les deux mois d’été en Afrique du Sud, où ils ont été recrutés par trois clubs pour participer au Championnat National d’Afrique du Sud, une très belle aventure en perspective !