Haut-niveau

BADMINTON : championnats de France

Les joueurs du Pôle France Jeune (PFJ) ont brillé lors du Championnat de France senior (02-03 février).

En l’absence de Hongyan PI retraitée des courts depuis les Jeux Olympiques de LONDRES, et suite au forfait de Perrine LEBUHANIC en cours de compétition, les jeunes cadets et juniors des Pôles se sont "engouffrés dans la brèche".

Anne TRAN, cadette 2 au PFJ de Bordeaux, remporte le titre en double dames, associée à Delphine LANSAC du PFJ de Strasbourg.

Anne TRAN et Bastian KERSAUDY atteignent la finale en double mixte avant de s’incliner face à leurs aînés de l’INSEP, la paire Laura CHOINET et Ronan LABAR.

Marie BATOMENE atteint elle aussi la finale en simple dames où, opposée à Delphine LANSAC dans un "remake" de la finale cadette de l’année dernière, elle échoue de justesse sur le score de 21/17 et 21/16.

A souligner sur cette même épreuve la médaille de bronze de Verlaine FAULMANN, pensionnaire au Pôle Espoirs (PE) du CREPS de Bordeaux, et plus jeune médaillée.

Un championnat de France de transition donc, où la jeune garde formée dans les Pôles implantés en CREPS, a bousculé la hiérarchie française et, on le souhaite, bientôt l’internationale.