Haut-niveau

BASEBALL : dépêches

Lors du championnat d’Europe junior à PRAGUE, la France termine 8ème.
Avec 5 joueurs sur 20 passés par le pôle Espoirs du CREPS de Bordeaux, c’est une petite déception car l’encadrement espérait mieux après leur facile qualification en 2012

Maxwell TYLER poursuit son parcours :
Après être resté 4 ans au pôle Espoirs de Bordeaux, puis 3 ans au pôle France de Toulouse, il a l’an dernier terminé champion d’Europe espoir et obtenu le titre de meilleur lanceur européen espoir. Il est depuis au JAPON, pour étudier et continuer d’enrichir son expérience.

L’équipe régionale Aquitaine composée de Maxence et Clément ESTEBAN, Lorian ANDRO, Guillaume CHOLET, Gabriel RUELLO et Antoine BACKMANN, s’est imposée lors d’un tournoi national en BRETAGNE à la fin août dernier, équivalant aux inter-ligues. Antoine BACKMANN y obtient le titre de meilleur lanceur du tournoi.

Le weekend passé (21 et 22 septembre), le pôle de Bordeaux était engagé sur un tournoi international à GIJON (ASTURIES, ESPAGNE). L’équipe du pôle, plus jeune que ses adversaires, termine deuxième avec de bonnes prestations.

Enfin les 19 et 20 octobre prochains, le pôle France de Toulouse va accueillir une académie Suédoise (équivalent des pôles). Clément et Maxence ESTEBAN (pôle Espoirs de Bordeaux) seront appelés à cette occasion.