Haut-niveau

ROLLER COURSE : "trust" aux "France"

Aux championnats de France sur piste ce weekend (15-16 juin) au MANS, les sprinteurs du Pôle France du CREPS de Bordeaux se sont taillés la part du lion face à leurs adversaires, dans les catégories reines :

Clémence HALBOUT a surfé sur sa victoire en coupe du monde le weekend précédent pour remporter 3 titres en Elite Femme, le 300 mètres, le 500 mètres et le 10 kms élimination.
Elle affirme de plus en plus sa polyvalence, en terminant deuxième de la course à points et troisième du 1000 mètres. 5 courses et 5 podiums pour Clémence.

Darren DE SOUZA remporte quant à lui le 300 mètres, le 500 mètres et le relais (avec ses deux frères Elton et Edwin). Il devance des pointures mondiales. Rappelons que Darren est senior 1ère année. Prometteur...

En cadet, Timothy LOUBINEAUD concrétise sa grande progression cette année. Il termine deuxième du 500 mètres et de la course à élimination, et troisième du 10 kms à points.

Nos deux spécialistes des courses sur route, blessés le mois dernier lors des championnats de France sur route, ont dû cravacher pour aller chercher leur sélection pour les championnats d’Europe dans un domaine qu’ils maîtrisent moins, la piste : Guillaume DE MALLEVOUE sur la course à points et Marie POIDEVIN sur le 1000 mètres terminent au pied du podium.

Ainsi l’ensemble des patineurs du Pôle Roller Course ont gagné leur ticket pour les championnats d’Europe qui se dérouleront

  • Aux PAYS BAS du 28 juin au 06 juillet pour les juniors (Marie POIDEVIN) et les seniors (Clémence HALBOUT, Darren DE SOUZA, Guillaume DE MALLEVOUE) ;
  • En ALLEMAGNE du 10 au 14 juillet pour les cadets (Timothy LOUBINEAUD).