Haut-niveau

SPORTS AUTO : Florian LATORRE, en trombe !

Pour sa saison 2013 Florian LATORRE, 16 ans et déjà pilote automobile, s’est vu offrir un fantastique challenge avec sa participation au Championnat Nord Américain USF2000 Road to Indy.

Après une première année réussie dans le Championnat de France F4 Auto Sport Academy en 2012, Florian a donc traversé l’Atlantique de nombreuses fois cette saison pour découvrir les particularités des circuits américains et l’ambiance de ce championnat prestigieux.

Prestigieux, car il lui a permis de rouler toute la saison au même programme que l’Indycar, la Formule 1 américaine, et sous les yeux de ses compatriotes dont notamment Sébastien BOURDAIS, 4 fois champion aux Etats Unis, et ancien pilote de Formule 1 !

La saison 2013 était une année de découverte et d’apprentissage, durant laquelle Florian a parfaitement répondu aux attentes de son team (Jay Motorsports) et de son manager : iIl s’est offert le luxe de grimper deux fois sur le podium à TORONTO (CANADA), terminant à une superbe sixième place au classement général.

Une saison magnifique, qui va lui permettre d’intégrer en 2014 un team prestigieux (Belardi Auto Racing), avec l’espoir de remporter des victoires et le titre, tout en continuant ses études à Talence et sa préparation physique au CREPS de Bordeaux avec Cécile SAVIN