Haut-niveau

TIR A L’ARC : sélections en coupe d’europe

Lors de ces vacances de printemps, les archères du pôle ont participé à la première épreuve de la saison, sélective pour la première manche de la coupe d’Europe Junior.

Mélanie GAUBIL et Sophie PLANEIX s’y sont particulièrement illustrées, réussissant toutes deux à se sélectionner pour ce premier rendez-vous européen qui débute cette semaine (13-17/05) en SLOVENIE, dans la ville de LJUBLJANA.

Elles ont montré sur cette épreuve de sélection un niveau très intéressant, tout comme quatre autres cadettes des pôles France Jeune de BOULOURIS, DIJON et NANCY. C’est donc un début de saison intéressant et formateur grâce à une concurrence importante dans cette catégorie cette année.

L’étape slovène doit servir de préparation pour nos deux jeunes archères, qui auront à coeur de décrocher l’une des trois places qualificatives pour les championnats du monde en CHINE en octobre prochain.
 

En l’absence de Mélanie et Sophie ce weekend, c’est Rachel BARBOSA qui a eu l’occasion de s’illustrer dans la catégorie cadette lors du 1er tournoi national jeune, à AUCH.
Après des qualifications laborieuses dans une première partie de l’épreuve (8ème des qualifications), Rachel a su hisser son niveau à hauteur de celui des meilleures cadettes du moment pour gagner sa place en finale de ce tournoi, dans laquelle elle s’incline face à sa coéquipière de club, finissant ainsi deuxième de l’épreuve.