Haut-niveau

BADMINTON : Résultats en ESTONIE et en POLOGNE

Les joueurs du Pôle France Jeune ont enchaîné en ce début d’année deux compétitions internationales, l’une senior en ESTONIE, la seconde junior en POLOGNE.

Pas de podium glané en ESTONIE, mais de bons matchs contre des joueurs senior plus expérimentés, et tout de même deux demi-finales pour Delphine DELRUE en double dames et pour Maja PAVLINIC en simple.

Le tournoi en Pologne se déroulait dans la salle qui accueillera le championnat d’Europe junior en mars prochain. En l’absence des danois et des meilleurs allemands, les français - et tout particulièrement les joueurs du Pôle - ont obtenu de bons résultats :

Vincent MEDINA remporte son deuxième tournoi de la saison en sortant la tête de série N°1, l’espagnol PENALVER actuellement premier au classement européen junior, puis en battant en finale Tomi POPOV

Victoire également pour Delphine DELRUE et Thomas VALLEZ en mixte. Thomas, un peu en manque de jeu du fait d’une semaine d’examens STAPS, retrouvera son jeu et sa combativité en finale pour battre avec la manière une paire écossaise.

Lole COURTOIS, pour son tournoi de retour, s’impose de nouveau dans le circuit en battant pour la première fois la joueuse numéro N°1 en Europe, l’espagnole AZURMENDI. Elle échouera en finale contre la partenaire croate du Pôle, Maja PAVLINIC, qui remportera aussi le double dames.

En dehors de ces podiums on notera les bons matchs de Yaëlle HOYAUX et Thom GICQUEL, tous deux encore cadet, ce qui laisse présager de belles victoires dans le futur et notamment lors des 6 nations cadet en avril.

Les résultats ici :
http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=6C343C0F-7614-4EB3-A72E-986EEBFA53AA&d=20150117

Le classement européen junior ici : http://bwf.tournamentsoftware.com/ranking/ranking.aspx?id=8258