Haut-niveau

BADMINTON : Retour médaillé des "Europe" junior

Résultats du Championnat d’Europe junior 2015 à LUBIN en POLOGNE :
 

- Médaille de bronze par équipe pour la France :
 

L’Equipe de France monte sur le podium d’un Championnat d’Europe junior pour la deuxième fois de son histoire.
 

En poule les joueurs s’imposent face à la SLOVENIE 5-0, la BULGARIE 5-0 et enfin l’ECOSSE 4-1. A chaque fois Lole COURTOIS et Vincent MEDINA en simple, Thomas VALLEZ en double et mixte, et Verlaine FAULMANN, apportent un point à l’équipe.
 

En sortie de poule, la France affronte un pays qui monte en Europe : la TURQUIE. Dans une ambiance survoltée, Thomas VALLEZ et Anne TRAN (INSEP, ex-pensionnaire du PJF de Bordeaux) ramènent le premier point en mixte. Vincent MEDINA échoue de peu en simple, tandis que Lole COURTOIS fait son meilleur match depuis le début du tournoi, ne laissant aucune chance à son adversaire. Thomas et Tomi POPOV rapporteront le 3ème point décisif : victoire 3-1.
 

En demi-finale, opposés aux britanniques, les français gagnent les deux simples, mais perdent les doubles. Dans le dernier match, le double dames, Anne et Lole opposent une farouche résistance à la paire anglaise, ne s’inclinant que 16/21 au troisième set. Une défaite 2-3, et forcement une grosse déception pour toute l’équipe car l’objectif était de faire mieux que le titre de vice-champion en 2013. En finale, l’Espagne s’impose 3-2 après avoir disposé du Danemark en demie.
 

- Médaille d’argent durant la compétition individuelle :
 

Verlaine FAULMANN associée à Anne TRAN remporte en double dames la médaille d’argent. Il leur aura fallu gagner cinq matchs en battant notamment la paire N°1 anglaise pour arriver en finale, où elles s’inclinent de justesse 18/21 puis 19/21 face à une équipe danoise.

Les joueurs français remportent deux autres médailles de bronze en double et simple homme : c’est actuellement le meilleur résultat sur un CE junior.

Pour info, les résultats des autres "pôlistes" de la structure :

  • Thomas VALLEZ, quart de finale en double hommes,
  • Vincent MEDINA, huitième de finale en simple homme
  • Lole COURTOIS, 32ème de finale en simple dame.
     

Le prochain Championnat d’Europe junior se tiendra en France en 2017, nul doute que Lole COURTOIS, Delphine DELRUE, Marc LAPORTE, Thom GICQUEL et d’autres auront à cœur de remporter le titre.
 

  • Le podium des équipes
  • Les sélectionnés du Pôle France de Bordeaux
  • Le double dames médaillé...et déçu
  • L'Equipe de France junior
  • Le podium en double dames