Haut-niveau

BADMINTON : résultats en POLOGNE

Premier déplacement de l’année pour les cadets et juniors du Pôle France Jeune de Badminton du CREPS, à LUBIN en POLOGNE, et premiers résultats positifs, avec un bilan de 2 titres et 4 podiums, dont 2 finales franco-françaises en double homme et double dame.


En double dame, Lole COURTOIS et Delphine DELRUE remportent leur deuxième tournoi international junior de la saison, après la FINLANDE, battant en finale Emilie BEAUJEAN et Verlaine FAULMANN en 2 sets (tombeuses des croates SUTURA/PAVLINIC, huitièmes de finaliste des derniers championnats du monde junior).

En double homme, Tanguy CITRON et Thomas VALLEZ battent en 3 sets Ronan GUEGUIN et Alexandre HAMMER, dans une finale de haute intensité.


En simple dame, Lole COURTOIS est toute proche d’accrocher sa première finale internationale junior, mais après avoir battu la n°1 Ukrainienne en quart, elle s’incline en demi-finale contre la future vainqueur l’Espagnole AZURMENDI


En simple homme Tanguy CITRON, après une très bonne gestion du 3ème set lors de son quart de finale contre le hollandais VLAAR, n’a rien rien pu faire en demi-finale contre le très bon Allemand WISSCKIRCHEN, leader de son année d’âge en ALLEMAGNE et futur vainqueur du tournoi.


A noter les quarts de finale en double mixte de Grégor DUNIKOWSKI associé à Yaelle HOYAUX et de Verlaine FAULMANN en simple dame.