Haut-niveau

HANDIBASKET : résultat, bilan et programme !

Objectifs atteints :

Le 12 avril dernier, le Pôle France Jeune (PFJ) Handibasket jouait à HYERES, en lever de rideau du All Star Game, le dernier match officiel du Championnat de France face à MARSEILLE.

A l’issue, une difficile victoire 49 à 48, fruit d’une véritable maturation des joueurs.
En effet, menés de 12 points, gênés par la mise au repos partielle de Luigi MAKAMBO sélectionné en France A avec l’ancien titulaire du Pôle Jordan LUCE pour le All Star Game, ils ont néanmoins su trouver les ressources nécessaires pour se battre jusqu’à la dernière seconde.

Cette victoire les place sur la deuxième marche du Championnat de France, en dépit de leurs trois défaites de début de saison, à mettre à l’actif de la nécessaire intégration des jeunes et nouveaux joueurs au Pôle et d’une entrée difficile en Championnat où, seule équipe de jeunes, ils se frottent exclusivement à des formations seniors.

A noter cependant qu’ils sont invaincus depuis le 16 novembre !

Les compétitions ne s’arrêtent pas pour autant. Dès la rentrée des vacances sept joueurs du Pôle, Luigi MAKAMBO, Louis HARDOUIN, Sébastien EVANNO, Yoan LECLERCQ, Sidney ATTIOGBE, Kevin BAILLON et Simon FRINAULT, seront en stage France Espoirs à SAVENAY en LOIRE ATLANTIQUE, en préparation du Championnat d’Europe programmé en septembre 2014 à TRENTE, en ITALIE

Le Pôle France Jeune Handibasket se porte bien !

(Découvrez en document joint le "courrier du Pôle" N°3)

Documents à Télécharger