Haut-niveau

BASEBALL : des anciens du Pôle à l’Euro senior

L’Equipe de France de Baseball termine 6ème de l’Euro A qui s’est déroulé le mois de septembre dernier en REPUBLIQUE TCHEQUE et en ALLEMAGNE, départagée des deux pays hôtes respectivement 4ème et 5ème, au goal average.

Pierre TURETTES, ancien pensionnaire du CREPS, a tenu son rang au sein de l’Equipe de France senior, accédant ainsi au très haut-niveau après être passé durant sa formation de joueur par le Pôle Espoirs.

Lucas SERAFIN, également ex-pensionnaire du Pôle, avait été appelé à 18 ans dans le groupe élargi durant la préparation, sans toutefois être sélectionné pour le championnat d’Europe. Partie remise...

Enfin, et sa modestie dût-elle en souffrir, le CREPS ne résiste pas au plaisir de divulguer le nom du second baseballeur de l’établissement que la sélection nationale a compté dans ses rangs durant cet Euro...baseballeur qui n’est autre que l’entraîneur et responsable du Pôle, Patrice BRIONES lui-même. En témoigne l’article paru dans SudOuest :

http://www.sudouest.fr/2014/09/23/medaille-de-la-longevite-1680234-1881.php

Nul doute que sa plus grande fierté réside cependant plus dans la progression de Pierre et Lucas que dans sa propre longévité à haut-niveau.

Les autres résultats et actualités du Pôle :

Rencontre internationale, le 5 octobre, entre le Pôle Espoirs de Bordeaux et la SUISSE. Résultats : défaite 6 à 8, puis victoire 12 à 6.

Open international de GIJON en ESPAGNE, les 20 et 21 septembre dernier : le Pôle de Bordeaux, représenté dans 2 équipes différentes, se classe 3ème avec l’équipe la plus jeune, 2ème avec l’équipe A.

En ligne de mire pour la structure, les inter-pôles à PESSAC le 15 octobre.