Haut-niveau

ROLLER COURSE : brillants résultats aux "Europe"

Résultats des 6 pensionnaires du pôle France de Bordeaux retenus dans la sélection tricolore pour les championnats d’Europe qui se déroulaient à GEISINGEN en ALLEMAGNE, du 27 juillet au 3 août :

  • Guillaume DE MALLEVOUE (senior) confirme ses progrès en devenant vice-champion d’Europe du marathon.
  • Timothy LOUBINEAUD (junior) empoche le bronze sur le 10km à point route ainsi que l’argent sur le marathon. Il obtient de surcroît 4 places de 4ème (relais route, point piste, élimination piste et route).
  • Clémence HALBOUT (senior) revient avec 3 médailles :
    - L’argent sur le 15km élimination piste et sur le 5km relais route ;
    - le bronze sur le 10km à point élimination sur piste.
  • Benjamin SOULET (junior) termine ses championnats d’Europe avec 4 médailles :
    - L’argent sur le 500m piste ;
    - Le bronze sur le 300m contre la montre piste, le 200m contre la montre route et sur le 3km relais piste.
  • Darren DE SOUZA (senior) devient champion d’Europe du 300m piste.
    Il sera par ailleurs disqualifié sévèrement du 500m piste alors qu’il franchissait la ligne en deuxième position, ce qui lui vaudra d’être sanctionné d’une course de suspension...pour sa distance de prédilection, le 200m route.
  • Enfin Mounya TALLOUSSI (cadette) devient championne d’Europe du 10km à point route et vice-championne d’Europe du 5km relais.

Le responsable du Pôle France du CREPS, Matthieu BOHER, se dit très satisfait de cette belle moisson de résultats.

Le CREPS aura l’occasion de féliciter activement le jeudi 04 septembre les médaillés du Roller Course ainsi que tous les médaillés en grand championnat pensionnaires de l’établissement durant la saison 2013/2014

Les sportifs du Pôle Roller ont d’ores et déjà basculé, après de courtes vacances de 10 jours tout au plus, sur la préparation des championnats du Monde en terres argentines en novembre prochain (sélection tricolore annoncée fin septembre).