Haut-niveau

TIR A L’ARC : Médaille mondiale pour une ex-pensionnaire

Résultats lors des Championnats du Monde Junior de YANKTON (USA) de Sophie PLANEIX, ex-pensionnaire du Pôle France Jeune, où l’accompagnait également Mélanie GAUBIL, elle aussi au Pôle de Bordeaux il y a peu :

Sophie décroche une belle 3ème place par équipe mixte, en binôme avec Thomas KOENIG, tous deux désormais pensionnaires du Pôle France de l’INSEP.

Sophie remporte à cette occasion sa première médaille en Championnat du Monde, avec des victoires successives contre l’Angleterre et le Kazakhstan, pour finalement s’incliner de justesse en demi-finale contre la Chine de Taïpei et l’emporter enfin contre l’Ukraine en petite finale dans un match maîtrisé du début à la fin.

Joli parcours également pour Sophie en individuel lors des qualifications, réussissant à se hisser à la 3ème place, intercalée entre 2 coréennes et une chinoise. Battant son record personnel sur ce championnat, elle montre avec ce joli classement et après un début de saison difficile sur la Coupe du Monde chez les seniors sa volonté d’en découdre au plus haut niveau dans sa catégorie.

Lors des matchs individuels, Sophie s’inclinera malheureusement en 1/16ème de finale dans des conditions climatiques assez difficiles.