Haut-niveau

VOLLEY-BALL : Marc DARRIEUX en bronze du MEXIQUE

Championnats du Monde de Beach Volley U17 :

La paire composée de Marc DARRIEUX du Pôle France Jeune du CREPS et de Timothée PLATRE décrochent la médaille de bronze à ACAPULCO cet été, au MEXIQUE

Ils s’imposent lors de la petite finale face à la paire canadienne 2 sets à 0 (26-24, 21-19).

Marc et Timothée achèvent ainsi en beauté une compétition au cours de laquelle ils auront buté sur la seule paire espagnole, mais à deux reprises : en phase de poules (0-2), puis en demi-finales (1-2).

 

Tournoi des 8 nations :

Cet été également mais en Volley-Ball "en salle" cette fois, l’Equipe de France cadets encadrée par Olivier AUDABRAM disputait à VALLADOLID en ESPAGNE le tournoi des 8 nations. Deux pensionnaires du Pôle, Yann TAVERNIER et Mathieu MANUSAUAKI, étaient retenus dans cette sélection de 12 joueurs, après 3 matchs contre les allemands à St Jean d’Illac (victoire 3-2, défaite 3-0, victoire 3-1) dans le cadre d’une sérieuse préparation au CREPS de Bordeaux.

La France termine à la 5ème place, avec un bilan positif de 3 victoires pour 2 défaites. L’accès en demi-finale n’est pas loin selon l’entraîneur, ce résultat devant inciter les joueurs à persévérer dans le travail pour rejoindre les meilleures nations et monter sur les podiums.

La prochaine échéance est le tournoi de qualification au championnat d’Europe, en janvier prochain. Il pourrait se dérouler à BORDEAUX