Au service de l'excellence sportive

12/2012 : Visite de la Ministre au CREPS

A l’occasion de sa venue en Région Aquitaine, Madame Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, a inauguré la nouvelle plaine des sports de St André de Cubzac avant de se rendre au CREPS de Bordeaux Aquitaine.

Après avoir signé le parrainage de six contrats d’emplois d’avenir de jeunes en recherche d’emploi, elle a partagé le temps du déjeuner avec le personnel administratif, médical, technique et pédagogique, mais aussi avec des entraîneurs et des sportifs médaillés du CREPS, s’enquérant des missions et des situations de chacun.

A la suite de ce moment convivial, elle a assisté à l’entraînement du Pôle France Jeune Volley-ball masculin dans le gymnase des sportifs collectifs, avant d’inaugurer et visiter les locaux rénovés du service médical et d’évaluation du CREPS, qu’elle a estimé avec satisfaction représenter un bel outil de travail.

Plus globalement, la Ministre s’est félicitée de l’ensemble des activités développées au CREPS de Bordeaux Aquitaine, et a déclaré : "Ce CREPS est l’un des fleurons des établissements du Ministère dont j’ai la charge".

Avant de repartir, elle a conclu sa visite en se rendant dans le complexe sportif, afin d’y rencontrer les entraîneurs d’escrime et de judo et leur sportifs, respectivement dans la salle d’armes et le dojo."