Formation

PARCOURSUP

Le CREPS de Bordeaux propose un certain nombre de places à des étudiants bacheliers désireux, après le BAC, d’entrer en formation professionnelle aux métiers du sport.

Les formations concernées sont :

-BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation (Site Bordeaux, 33 ou Soustons, 40)

-BPJEPS Activités Physiques pour Tous (Site Bordeaux, 33 ou Soustons, 40)

-BPJEPS Activités de la forme

-BPJEPS Judo Jujitsu

Les formations dispensées par l’établissement sont des formations sélectives. Pour chacune d’elles, il est nécessaire soit de détenir des prérequis sportifs (Natation et Judo), soit de réussir des TEP (tests d’exigences préalables en APT et AF). Une fois ces conditions réunies, il faut réussir les épreuves sélection.

Les étapes de sélection sont les suivantes :

Etape N°1 - VOEU – au plus tard 7 avril 22 : faire un vœu sur une des formations CREPS de Bordeaux (BPJEPS APT - AF – AAN ou Judo) via la plateforme PARCOURSUP et confirmer ce vœu.

Etape N°2 - FICHE CONFIRMATION– au plus tard 11 avril 22 : vous devez obligatoirement renvoyer la fiche de confirmation, accompagnée des éléments justificatifs demandés pour pouvoir vous présenter aux TEP et/ou aux sélections.

 

Etape N°3 - TEP/TEST – 26 avril / 9 mai : vous vous présentez aux épreuves TEP et/ou aux sélections au dates suivantes : AF 26-27 avril 22 – AAN 28 avril 22 - APT 28/29 avril 22 - Judo - 9 mai 22.

Attention : La non-présentation aux TEP spécifiques PARCOURSUP ou l’échec à ces épreuves, met un terme à la procédure de sélection. Si vous avez déjà obtenu les TEP, il suffit de nous communiquer le justificatif avant les épreuves, vous pourrez alors directement vous présenter aux sélections.

 

Etape N°4 - ADMISSION – 2 juin 2022 : Si vous êtes admis, vous recevrez une notification parcours sup. Il vous suffira ensuite de confirmer votre inscription conformément aux règles de la plateforme parcours-sup.

En cas de réussite aux tests de sélection et après accord via PARCOURSUP, les frais pédagogiques de formation seront intégralement pris en charge. En intégrant une formation via ce dispositif, vous serez par ailleurs considérés comme étudiant et vous pourrez bénéficier, le cas échéant, de bourse de l’enseignement supérieur.

 

Etape N°5 – INSCRIPTION ADMINISTRATIVE – juillet 21 : une fois votre BAC acquis, vous devrez transmettre au CREPS le dossier d’inscription validant définitivement votre entrée en formation.

 

Les sportifs figurant sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau (SHN catégories élite, sénior, relève et conversion) et les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’un aménagement des TEP ainsi que du parcours de formation. Merci de contacter le département formation au minimum un mois avant la date des épreuves : formation@creps-bordeaux.fr pour plus d’informations.

Pour toutes questions, contactez nous par mail :

 

BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation : parcoursup.aan@creps-bordeaux.fr

 

BPJEPS Activités Physiques pour Tous : parcoursup.apt@creps-bordeaux.fr

 

BPJEPS Activités de la forme : parcoursup.af@creps-bordeaux.fr

 

BPJEPS Judo Jujitsu : parcoursup.judo@creps-bordeaux.fr

 


Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter afin d'accéder aux formulaires.

Se connecter

Dans la même rubrique :