Haut-niveau

VOLLEY-BALL FEMININ : le pôle sur le podium

Pour cette 2ème édition des Inter-Pôles Féminins (VICHY, 02-04 avril 2013), le Pôle Espoirs du CREPS de Bordeaux tenait à marquer les esprits - malgré un effectif fortement renouvelé et rajeuni - en défendant le titre remporté l’an passé.

Après 3 victoires sur 3 matches en poule, successivement face aux pôles de NANCY, MONTPELLIER et MULHOUSE, la demi-finale s’annonçait plus relevée contre celui de WATTIGNIES, finaliste malchanceux contre BORDEAUX l’année passée.

Le match fut bien mené et gagné 3 manches à 0, permettant ainsi au pôle d’accéder à la finale et d’espérer conserver son titre.

La finale face au Pôle de SABLE SUR SARTHE fut disputée, puisqu’il a fallu attendre que chacune des équipes gagne 2 sets pour se départager lors du cinquième, décisif.

Mais la baisse de qualité de service du pôle aquitain, jusque-là très bonne, conjuguée à un adversaire plus décisif dans les moments importants, ont scellé le sort du match, 15 à 13 dans cette cinquième manche.

Les entraîneurs jugent néanmoins cette deuxième place positive, car à la hauteur de la prestation de l’équipe sur la globalité de la compétition.

Autres points positifs, Ramana ARIIOEHAU a été élue meilleure attaquante du tournoi, Margaux ROLLAND, meilleure serveuse.