Haut-niveau

TIR A L’ARC : Résultats 1ère compétition inter-pôles

Résultats des jeunes du Pôle lors de leur première et toute récente compétition inter-pôles de la saison, organisée à l’INSEP :
 

A noter, les deux podiums réalisés par Paul BONNEAU, 2ème en cadet, et Océane MARIE-ELISE, 3ème en cadette, à 60 mètres.
 

Selon l’entraîneur responsable du Pôle Jérôme AURAIX, c’est un très bon résultat pour Paul, s’inclinant en finale contre un pensionnaire du Pôle de NANCY sur une flèche de barrage après un match âprement disputé. Il décroche ainsi sa première sélection pour le stage du collectif olympique jeune qui se déroulera à VITTEL du 09 au 13 mars prochains.
 

Ce stage lui permettra de se confronter à la concurrence étrangère lors de tirs de qualification et de matchs à 70 mètres qui l’opposeront aux meilleurs archers européens (belges, allemands, hollandais, luxembourgeois, et slovènes).
 

Remarquables également, les très bonnes performances d’Adrien GOUTELARD qui a battu son record lors des qualifications dans la catégorie junior à 70 mètres, avec un score porté à 332 points sur 360 possibles dans une catégorie où le niveau français est très relevé.
 

Le second tournoi inter-pôles du Parcours d’Excellence Sportive (P.E.S.) Tir à l’arc aura lieu du 13 au 15 mars prochains à VITTEL, à la suite du stage du collectif olympique jeune. Il constitue la dernière épreuve de préparation avant le début des sélections pour les championnats du Monde qui se dérouleront en juin prochain aux ETATS-UNIS.

  • Tous les podiums
  • Podium cadet (Paul à gauche)
  • Podium cadette (Océane à droite)
  • Océane MARIE-ELISE
  • Paul BONNEAU
  • Adrien GOUTELARD