Au service de l'excellence sportive

Démarche qualité

Le CREPS s’est engagé dans la démarche qualité à la demande du Ministère, qui avait fixé comme échéance l’obtention de la certification ISO 9001 en juin 2010.

Certifié, l’engagement du CREPS s’appuie sur un nouveau contrat de performance, un projet d’établissement, un environnement concurrentiel, une évolution de la demande des usagers. Il vise à obtenir des avantages concrets et rapides pour l’ensemble des services :

  • Améliorer le service rendu aux usagers

La mise en place du nouveau campus de l’excellence sportive, dans le cadre de la réforme de l’Etat, impose de nouvelles priorités dans le domaine du haut niveau et de la formation. La démarche qualité permet d’accompagner ces mutations et d’aider les équipes. Le service rendu aux usagers est de ce fait plus efficace et plus lisible.

  • Augmenter l’efficacité des services

L’engagement dans une démarche qualité doit être l’occasion d’optimiser les procédures et de rechercher les outils de gestion simplifiés en se posant les questions les plus adaptées (identification des procédures, traitement des dysfonctionnements, clarification de la stratégie, mise en cohérence des actions).

  • Optimiser et améliorer le management de l’établissement

En associant l’ensemble des personnels à la démarche, l’objectif de la démarche qualité vise le décloisonnement systématique et le partage de l’information entre les équipes, en intégrant la dimension citoyenne du développement durable. L’engagement dans la démarche qualité est un accompagnement dans la réforme de l’établissement.