Au service de l'excellence sportive

GRAPHE MA PISTE - CONCOURS DE STREET ART

Vous êtes passionés de Street Art et vous souhaitez grapher vos talents ?

 

À votre imagination, prêt ? Graphez !

 

Le CREPS de Bordeaux lance le concours « Graphe ma piste » pour les passionnés de street art désireux d’exprimer leur univers à travers une création au coeur de l’établissement.

 

Ce projet est ouvert du 29 mars au 30 avril 2021 aux étudiants, aux artistes et aux collectifs de la métropole bordelaise.

 

Dans le lancement de ce concours, le CREPS s’associe à Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine, association régionale qui a pour mission de faire rayonner l’aventure olympique et paralympique des Jeux de Paris 2024. Elle œuvre sur des projets en lien avec l’éducation, le patrimoine et l’excellence pour construire un héritage en Nouvelle-Aquitaine.

 

L’objectif du concours « Graphe ma piste » est d’offrir une identité visuelle forte, novatrice et originale aux rampes de la nouvelle piste de BMX qui se nommera « Joris Daudet ». 

 

Cette fresque doit également répondre à l’ambition de l’établissement : "Le CREPS de BORDEAUX, avec vous au coeur du territoire".

 

Ce projet est aussi le moyen d’initier un lien entre le sport et la culture en proposant notamment une collaboration entre les sportifs du CREPS et le vainqueur à travers la réalisation de cette œuvre. Son inauguration est prévue pour le 23 juin prochain lors de la Journée olympique. 

 

Comment concourir ? Téléchargez le cahier des charges ci-dessous et envoyer vos projets par mail à :

graphemapiste@creps-bordeaux.fr